Accompagner le trouble du spectre autistique

Tapis de galets sensoriel

Wehrfritz
(Code: M208405)
Avec son relief particulier, le tapis de galets sensoriels imite des galets de diverses tailles. Il donne à la personne qui marche dessus des entrées...
Lire plus
29,90 €
COLORIS / OPTION :
1100g
Livraison rapide 48h / 72h : Colissimo, GLS
Paiement 100% sécurisé : Mastercard, Paypal, Visa, CB
Paiement à réception de facture : établissement, administration
Conseils téléphoniques sur vos commandes: 04.93.60.04.75
Programme fidélité
  1. #DESCRIPTION#
    Avec son relief particulier, le tapis de galets sensoriels imite des galets de diverses tailles. Il donne à la personne qui marche dessus des entrées proprioceptives au niveau des zones de réflexes plantaires. La circulation sanguine est activée, favorisant ainsi la relaxation.
    Grâce à sa matière légèrement souple et son dos antidérapant, le tapis de galets sensoriel peut être facilement combiné à d'autres appareils. Il est donc possible de développer de nombreux exercices d'entraînement à la motricité et à la coordination corporelle. Le tapis sensoriel est également idéal pour stimuler le système neuromusculaire, travailler la marche, la stabilité posturale et la prévention des chutes.
  2. #CARACTÉRISTIQUES#
    Dimensions : 60 X 30 cm
    Nettoyage à l'aide d'un savon doux ou d'un produit de désinfection sans alcool.
    Conserver à l'abri du soleil et à plat
  3. #UTILISATION#
    En combinant plusieurs tapis, il est possible de composer divers types de parcours afin de s'adapter aux objectifs de chaque thérapie.

     Variante 1 :
    Plusieurs tapis sont alignés horizontalement et permettent ainsi de créer un chemin ou un parcours d'équilibre. Le but de cet exercice est de réussir à marcher en ligne droite. Il permet de stimuler la coordination corporelle, la sensorimotricité et le sens de l'équilibre.
     
     Variante 2 :
    Plusieurs tapis sont alignés verticalement et permettent ainsi de créer un chemin. Ce chemin plus large convient aux personnes utilisant par exemple une canne, des béquilles... il est ainsi mieux adapté que le parcours d'équilibre de la variante 1.
     
     Variante 3 :
    Deux ou quatre tapis sont assemblés pour former "une zone sensorielle". Plusieurs de ces "zones sensorielles" disposées au sol permettent de former un petit parcours. En combinant des pas de côté et des pas vers l'avant, il est possible de passer d'une zone à l'autre.
     
     Variante 4 :
    Les tapis sont disposés au sol et légèrement espacés les uns des autres.
    Il est possible de passer d'un tapis au suivant en effectuant de grands pas vers l'avant.
     
    Il est possible de créer des exercices et entraînements divers et variés en mélangeant les tapis de différentes couleurs et fixant des règles telles que : "Il est uniquement possible de poser le pied gauche sur les tapis gris et le pied droit sur les tapis bleus".
    Pour augmenter le niveau de difficulté et diversifier les exercices, il est possible d'utiliser des accessoires tels que la planche d'équilibre, la plate-forme motricité, ou des balles (équilibre / lancer) ou des éléments tactiles comme le Coussin géant