#UTILISATION#
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La roue de la pré-lecture offre de nombreuses possibilités de jeu.
En voici quelques exemples :
- Cherche et trouve :
Consiste à apprendre à classer les photographies selon les thèmes de la roue des thèmes : les animaux, la nourriture, les transports, les objets et les lieux.
Objectif : obtenir le nombre maximum d'images en suivant les instructions sur la roue. Eléments nécessaires pour jouer: roue des thèmes et fiches photographies.
- Découpons en syllabes :
Consiste à apprendre à segmenter mentalement les mots nommés en syllabes qui apparaissent sur les fiches photographies.
Objectif : obtenir le nombre maximum d'images en suivant les instructions sur la roue. Eléments nécessaires pour jouer : roue des syllabes et fiches photographies.
- Divisons les mots en sons :
Consiste à diviser mentalement les mots avec lesquels les photographies qui apparaissent sur les fiches sont nommées, en phonèmes.
Objectif : obtenir le nombre maximum d'images en suivant les instructions sur la roue à chaque tour et obtenir la plus grande quantité d’étoiles à la fin de la partie.
Eléments nécessaires pour jouer : roue des phonèmes, fiches photographies et fiches étoiles.
- Epelons :
Consiste à épeler mentalement et segmenter les mots avec lesquels les images qui apparaissent sur les fiches sont nommés, en lettres.
Objectif : obtenir le nombre maximum d'images en suivant les instructions sur la roue à chaque manche et obtenir la plus grande quantité d’étoiles à la fin de la partie.
Fiches nécessaires pour jouer: roue des lettres, les fiches photographies et les étoiles.